Sport

A coach "like at home" during my stay

Sport

Whatever your goal, wake up your bodies, resume gently, continue an activity…
For everybody : men and women, beginners or experienced, young or older.
Personalized Coaching in a magnificent setting and a warm atmosphere.

Sport à proximité de Saint-Émilion : Aquagym, cours collectif, individuel au Domaine Jean-Got

Sports

Muscle Strengthening – Fitness – In the pool – Stretching

Do sports for…

To feel better

Sport’s effects on mental health are well established. It is through the release of endorphins during physical activity that sport helps to combat stress, while causing an intense feeling of well-being and pleasure. Comparable to the effects of opiates, the effects of endorphins are felt after about twenty minutes of activity and can continue to act almost 45 minutes after the workout.

Stay fit

Sport is particularly beneficial for health and fitness, greatly improving a person’s quality of life. Indeed, sport helps strengthen the heart and blood vessels, allows better pulmonary ventilation, decreases the risk of type 2 diabetes and helps preserve bones and joints. Likewise, sport is the best way to maintain good muscle mass for a healthy and fit body.

Lose weight

While it is true that sport alone is rarely enough to lose weight permanently, the combination of a balanced diet and regular physical activity is essential for lasting slimming and a more toned body. And even if you don’t want to lose weight, sports can help you keep your weight in good shape while making you happy.

Playing sports with…

Sebastien Frere : Coach sportif au Domaine Jean-Got

Sébastien Frère

our sports coach from Domaine Jean-Got :

Sébastien was born in the 70’s.
He is a young Chinese Medicine student, Sports Coach – Physical Trainer oriented towards recovery.

Sport has always been my essence. My journey is dotted with meetings synonymous with stages, new goals that will have given me a lot of fulfillment and serenity. Today, I use physical activity in all its forms but with the sole objective of your well-being.

The sessions

Pool sessions

Your body is opposed to the resistance of water, so you have to put in more effort to get around. You exercise all of your muscles without even realizing it. You work on your cardiovascular system and you gain endurance. Your body, almost weightless in water, is freed from accumulated tension and stress. Practicing in water strengthens the back and more particularly the lumbar region, while protecting your joints from impact on the ground. It is therefore a perfect activity for people prone to tendonitis and / or during rehabilitation. The draining action of water has beneficial effects on your blood circulation because it promotes the pumping of blood to the heart. You will be able to reduce the sensations of heavy legs and fight against cellulite and the ``orange peel`` effect. The advantage is that you do not see the time passing by. The exercises are linked to the rhythm of the music, Impossible to get bored !

Collective sessions (muscle building, cardio & stretching)

To build muscle, gain strength and flexibility, in order to regain harmony and balance in your body. You will improve your overall physical condition by burning calories and losing weight. You will gain strength, endurance and endurance, which will sculpt your body and reshape your figure. These sessions allow a toning of the whole body and a complete work on your posture, which is thus rebalanced.

Individualized sessions for tailor-made follow-up, according to your objectives, needs, desires and motivations.

Water aerobics

25 € / 30 min per person

Other sports

25 € / 30 min per person

Other sports

50 € / 1 h per person

For all reservations, please contact us.

Sport

Un coach « comme à domicile » durant mon séjour

Sport

Quel que soit votre objectif, réveillez vos corps, reprendre en douceur, poursuivre une activité…
Pour tout public : hommes et femmes, débutants ou confirmés, jeunes ou plus âgés.
Coaching Personnalisé dans un cadre magnifique et une ambiance chaleureuse.

Sport à proximité de Saint-Émilion : Aquagym, cours collectif, individuel au Domaine Jean-Got

Nos Sports

Renforcement Musculaire – Remise en forme – En piscine – Stretching

Faire du sport pour…

Se sentir mieux

Les effets du sport sur la santé psychique ne sont plus à démontrer. C’est grâce à la libération d’endorphines lors de l’activité physique que le sport aide à lutter contre le stress, tout en provoquant une sensation intense de bien-être et de plaisir. Comparables aux effets des opiacées, les effets des endorphines se font ressentir après une vingtaine de minutes d’activité et peuvent continuer à agir près de 45 minutes après la séance de sport.

Rester en forme

Le sport est particulièrement bénéfique pour la santé et la formeaméliorant considérablement la qualité de vie d’une personne. En effet, le sport aide à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins, permet une meilleure ventilation pulmonaire, diminue les risques de diabète de type 2 et aide à préserver les os et les articulations. De même, le sport est le meilleur moyen de conserver une bonne masse musculaire pour un corps sain et en pleine forme.

Maigrir

S’il est vrai que le sport seul est rarement suffisant pour perdre du poids durablement, la combinaison d’un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique régulière est capitale pour un amincissement durable et un corps plus tonique. Et même si vous ne souhaitez pas maigrir, le sport peut vous aider à maintenir votre poids de forme tout en vous faisant plaisir.

Faire du sport avec…

Sebastien Frere : Coach sportif au Domaine Jean-Got

Sébastien Frère

notre coach sportif du Domaine Jean-Got :

Sébastien est né dans les 70’s.
Il est jeune étudiant en Médecine Chinoise, Coach sportif – Préparateur physique orienté vers la récupération.
« Le sport est mon essence depuis toujours. Mon parcours est parsemé de rencontres synonymes d’étapes, de nouveaux objectifs qui m’auront procuré énormément d’épanouissement et de sérénité . Aujourd’hui, j’utilise l’activité physique sous toutes ses déclinaisons  mais avec toujours l’unique objectif qu’est votre Bien Être »

Les séances

Les séances en piscine

Votre corps s’oppose à la résistance de l’eau et vous devez donc fournir plus d’efforts pour vous déplacer. Vous sollicitez tous vos muscles sans même vous en rendre compte. Vous travaillez votre système cardio-vasculaire et vous gagnez en endurance. Votre corps, en quasi-apesanteur dans l’eau, est libéré des tensions et du stress accumulés. Pratiquer dans l’eau permet de renforcer le dos et plus particulièrement la zone des lombaires, tout en préservant vos articulations des impacts au sol. C’est donc une activité parfaite pour les personnes sujettes aux tendinites et/ou en période de rééducation. L’action drainante de l’eau a des effets bénéfiques sur votre circulation sanguine car elle favorise le pompage du sang vers le cœur. Vous pourrez ainsi réduire les sensations de jambes lourdes et lutter contre la cellulite et l’effet « peau d’orange » L’avantage, c’est qu’on n’y voit pas le temps passer. Les exercices s’enchaînent au rythme de la musique, Impossible de vous ennuyer !

Les séances collectives ( renforcement musculaire, cardio & stretching )

Pour vous muscler, gagner en force et en souplesse, afin de retrouver l'harmonie et l'équilibre de votre corps. Vous améliorerez votre condition physique générale, en brûlant des calories et en perdant du poids. Vous gagnerez en force, en résistance et en endurance, ce qui aura pour effet de sculpter votre corps et remodeler votre silhouette. Ces séances permettent une tonification de tout le corps et un travail complet sur votre posture, qui est ainsi rééquilibrée.

Les séances individualisées pour un suivi sur mesure, selon vos objectifs, vos besoins, vos envies et vos motivations.

Aquagym

25 € / 30 min par personne

Autres sports

25 € / 30 min par personne

Autres sports

50 € / 1 h par personne

Pour toute réservation, merci de bien vouloir nous contacter.